Il faut maintenant partager, ici en Belgique, avec les enfants de nos écoles, le vécu de ces enfants de l’autre bout du monde.
Leurs ressemblances, leurs différences, leurs espoirs, leurs peines. Avec le rire. Ce devoir de témoignage fait partie intégrante de la mission des clowns et magiciens sans frontières : raccourcir la distance entre les hommes !
Vous pouvez suivre en quelques clics les moments les plus représentatifs des missions en parcourant les blogs mis à jour par les clowns pendant leur mission ou en regardant le diaporama. … et en Belgique aussi!
Nous voulons aussi être présents là où le rire n’a pas souvent droit de cité dans notre propre pays.
En 2006, Isabelle et Benjamin ont répondu présents à la demande de l’association » relais parents enfants » et ont monté un spectacle « la petite clef d’or » qui avait pour objectif de travailler sur le problème du « secret » en prison. Ils ont joué ce spectacle dans toutes les prisons de Bruxelles et de Wallonie. Aujourd’hui nous voulons aller plus loin et lancer aujourd’hui une nouvelle initiative qui aura cette fois pour seul objectif de rapprocher père ou mère en prison et enfant à travers le rire…Rire ….Ensemble..avec son enfant.
Quoi de mieux pour rompre une glace qui souvent n’arrête pas de s’épaissir mois après mois.
Nous nous intéressons également de très près à la situation des IPPJs. Nous avons aussi initié un partenariat avec l’association « Badje » qui donne un soutien (Toussaint et Noël 2006) à de nombreuses associations locales soucieuses de promouvoir l’intégration par la culture et donc aussi le rire… Les sans papiers et les centres pour demandeurs d’asyle sont aussi au cœur de notre mandat. Nous avons eu l’occasion de partager avec ces familles désemparées quelques moments extraordinaires d’humanité. Ce volet de nos activités connaît chaque année de nouveaux développements.
En 2009, des contacts ont été noués avec le samu social et l’asbl « article 27 ».
Et si vous en savoir plus, c’est ici! Tous les blogs