17h… Ils étaient là, une quarantaine, tous issus de milieux divers. des tous petits, des très vieux, des solitaires, des familles.

Ils nous attendent… On nous offre une entrée pour le moins originale :  le spectacle se déroulant au premier étage, nous débarquons directement sur scène via l’ascenseur.
Le trac au ventre, nous nous lançons dans cette première publique. Un rire par-ci, un commentaire par là. Petit à petit, le public nous adopte et nous nous détendons, surprises par leur réaction, nous nous adaptons.
Quarante-cinq minutes de spectacle plus tard, on salue notre public avec déjà cette envie de recommencer. Le public lui timide, vient vers nous et nous remercie. Les enfants ne se collent pas à nous, non, ils  plantent juste leurs yeux dans les nôtres. Silence! On aime.
La mission Philippine débute dans une quinzaine de jours. Là-bas, des ONG ont organisé notre arrivée. Avec eux, on jouera pour des centaines d’enfants. Nous sommes impatientes de partir mais ce moment partagé aujourd’hui avec ces familles nous a rappelé que CMSF avait une raison d’être aussi en Belgique.
Merci Céline  pour tes conseils judicieux et aiguisés. Joba, Poppy a été applaudie pour son big rubans show! Merci pour ton cours de danse!
C’était une mission Cmsf Belgique. Sachez que le Samu est demandeur de ce type d’activité. Ils nous l’ont encore confirmé aujourd’hui . Allez-y. Cela ne peut être que constructeur et bénéfique pour chacun.
Il suffit de les contacter au max le mercredi pour le dimanche… voici leurs coordonnées :
Samu social d’Anderlecht :  rue du Petit Rempart
Virginie et Françoise